#Mondochallenge : Quand une geekette ivoirienne vous ouvre son cœur

Article : #Mondochallenge : Quand une geekette ivoirienne vous ouvre son cœur
Crédit:
10 juin 2017

#Mondochallenge : Quand une geekette ivoirienne vous ouvre son cœur

Dans ma vie de geekette, parler d’amour reste un sujet sensible, on se pose rarement ce genre de questions : le comment, le pourquoi, le quand et le où de l’amour. Certains croient que notre vie se limite à des lignes de codes, à faire des « pings » sur les réseaux sociaux, et j’en passe. Si vous pensez ainsi, alors vous êtes une fois de plus trompé sur le geek. 

La mémoire de l’homme ressemble à celle d’un ordinateur

Ce qu’il faudrait savoir, c’est que l’homme ou la femme fonctionne comme un ordinateur. La mémoire de l’ordinateur représente la mémoire de l’homme. Le processeur appelé le cœur de l’ordinateur, fait allusion au cœur de l’homme. Juste pour signifier que l’ordinateur c’est la représentation de l’homme en mieux. Et le geek est le mieux placé pour comprendre le fonctionnement de l’ordinateur qui se rapproche de celui de l’homme. (Je dis, je ne dis rien)

Loin de me vanter de maîtriser l’esprit humain, je pense que l’amour est un sentiment d’attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l’objet de cet amour et à adopter un comportement particulier. Vous pouvez donc ressentir cet amour et le vivre dans votre imagination. Le grand amour est donc parfois une illusion. Si vous ne résistez pas alors vous vous condamnez à vivre dans un monde imaginaire sans issue. 

Une rencontre idéal qui n’arrive presque jamais

Je suis une femme qui perçoit l’amour sous un autre angle.  Chez moi à Abidjan, l’amour se conjugue au passé, l’amour se vend, l’amour se télécharge sur des plateformes, l’amour devient de plus en plus coûteux au point ou le grand amour n’existe plus je n’y crois plus. Les femmes en rêvent tous, elles y croient et l’attendent. Elles cherchent à faire la rencontre de l’homme idéal qui n’arrivera peut-être jamais

Croyez-moi,

Il n’existe point de grand amour si vous n’être pas prêt à vous donner la moitié de cet amour que vous recherchez,

Il n’existe point de grand amour si vous pensez critères avant amour ,

Il n’existe point de grand amour si vous n’y croyez pas ,

Et si je commençais à croire, alors

Je modifierai mes variables,

Je rajouterai des balises dans mon code,

Je redonnerai de nouvelles instructions à mon cœur en supprimant toutes mes conditions ,

Je dirais, un peu pénible au point d’utiliser un autre langage.

Non,  je renonce à ce grand amour qui n’est qu’un leurre. Le monde est fait d’un tout qui ne prône pas l’amour mais des intérêts. Et oui mes intérêts je les trouve dans ma passion,  je l’avoue: je suis amoureuse de la technologie car elle m’offre d’énormes opportunités. Et oui je ne suis qu’une intéressée ….

 

Partagez

Commentaires

Traoré
Répondre

Ha charlette

Charlette Desire
Répondre

Pas étonnant à ce point cher ami

Amina Ibrahim
Répondre

Un jour tu trouveras l'homme qui te fera oublier la technologie . L'Amour est réel et il ne fera qu'embellir ta vision de la vie ☝

Charlette Desire
Répondre

C'est beau...
Merci cherie

Innocent AZILAN
Répondre

Je crois que l'amour en question (ce à quoi je m'attendais bien-sûr ), c'est plutôt le ressenti entre deux personnes de sexes contraires (au sens humainement africain du terme). Du genre coup de foudre, ou quelque chose comme ça. Une geekette dois avoir une vie comme telle aussi . Je rêvais en fait d'un récit sur ça à propos de toi...

Charlette Desire
Répondre

Apparemment tu risques de continuer à rêver lol
On aura tous une histoire, mais je n'attends pas un grand amour et je laisse le temps me surprendre.

Jospy
Répondre

L'amour existe bel et bien.les personnes qui le vivent réellement ne le crient pas sur tous les toits raison pour laquelle les déceptions liées aux relations qui sont le plus partagées nous font croire que l'amour n'est qu'un leurre.

Charlette Desire
Répondre

Peut être bien ma josy ...

HELENE Cécile kassy
Répondre

Merci pour tes conseils et ton partage sur l'amour qui ma foi touche plus d'un (au delà du monde Geek) pour parler dans votre propre langage j'ai adoré ce billet ci force à toi ...
A tes résolutions répondra le succès sister .

Fatoumata
Répondre

Jadore tout simplement.....

Stef
Répondre

Soeurette tkt même si tu n'y crois plus le grand amour viendra sonner à ton cœur,ce jour là laisse le entrer et tu verras ses merveilles. Toute chose en son temps. Vis ta vie comme elle s'offre à toi,profite de tout ce qui te rend heureuse .

Beugré
Répondre

Charlette j'imagine que cet Amour pour la technologie a été favorisé par des déceptions Amoureuses. Vivement que tu fasses la rencontre d'un Homme "Parfait"qui te fera reecrire un article qui fera l'apologie du Vrai Amour. Bref Tu es assez jeune donc tu as encore le temps. Garde la foi Lool

Sidi
Répondre

l'amour existe et est palpable comme comme les touches de ton clavier....

Amadou Mamadou Diallo
Répondre

"je l’avoue: je suis amoureuse de la technologie car elle m’offre d’énormes opportunités. Et oui je ne suis qu’une intéressée …."
Je prends juste ce bout de ton speech, j'ai becoup aimé la métaphore entre l'homme et la machine. Et n'oublie pas que l,Homme à créer cette machine .
Tu vois la technologie dont tu es tombé amoureuse et l'oeuvre d'un être humain et ce dernier a pensé t'offrir une opportunité à travers la technologie immagine toi ce qu'il pourrait t'offrir comme opportunité par lui même. "Tu es tombé amoureuse de l'oeuvre d'une personne..." Et je crois que tu a utilisé le mot Amour.

Mahmoud Sabir
Répondre

Billet très intéressant et ravissant. À mon humble avis je pense qu'il t'arrive un moment où tu auras le vrai amour qui va te faire oubier la technologie.