Mois de Ramadan du geek

Article : Mois de Ramadan du geek
Crédit:
1 juin 2017

Mois de Ramadan du geek

Heureuse de vous retrouver cette semaine sur #AdventInTIC. Nous sommes dans un mois dit saint par excellence car il s’agit du mois de jeûne de nos frères mulsumans. Je n’ai vraiment pas eu des difficultés à trouver le sujet du jour. J’ai juste échangé avec des potes musulmans (évidement se sont des geeks) pour écrire mon billet.

Ils ne vous le diront jamais, mais ils me l’ont dit à moi, alors sachez que le mois de Ramadan :

  • C’est le mois de «Temps record»

Si vous avez des projets avec des délais courts, ce mois est fait pour faire confiance au geek. Une journée c’est fait de boulot, de blagues, de bons plats et etc…

Lorsqu’on dit jeûne à sec c’est évident on dit fin à toutes ces choses (du moins jusqu’à 6 heure du soir). Ainsi le geek à plus de temps à consacrer à ses différentes tâches et les faire en un temps record: Oui le carême te met dans un état d’esprit que seul le geek musulman peut comprendre. 

  • C’est le mois de «l’effet fatigue»

Qui dit plus d’implication dans le boulot et moins de repas dit épuisement. En effet bien que ce mois rend un geek très actif, pour beaucoup, c’est la fatigue qui prend raison d’eux. Ainsi, il est moins probable de retrouver monsieur geek ou madame geekette au boulot à une heure tardive. Ils sont tous pressés de rentrer plus tôt. Il parait qu’un homme qui a faim n’est pas libre (Ça pourrait être une autre explication). L’’avantage c’est que madame verra vite monsieur rentrer à la maison et vice versa.  

  • C’est le mois de « partage »

J’adore ce mois, car geek ou pas, le musulman a tendance à être plus sincère et plus généreux. Quoi de mieux que de profiter de ce mois pour faire des requêtes. C’est une occasion qui se présente qu’une fois dans l’année, abusez et soutirez les informations dont vous avez besoins. Perso moi j’ai déjà fait ma liste de requêtes que j’ai envoyé une minute avant le jour du début du jeûne ( ah ah), évidement je n’ai et je  n’aurai que des réponses affirmatives. Mais, demandez avec prudence car il y’a des rumeurs qui disent que ce mois c’est aussi l’effet « mauvaise humeur ». 

  • C’est le mois des « prières tardives »

L’une des choses les plus difficiles c’est de respecter les heures de prières et surtout celles qui sont tardives ou matinales. L’avantage d’être un geek musulman, c’est que l’habitude de rester éveiller les soirs te met dans un confort que les autres n’ont malheureusement pas. Et oui, dormir trop tard ou se réveiller trop tôt n’est finalement pas mauvais.

Il est évident que mon billet est fait pour passer un clin d’œil à tous les geeks musulmans. J’espère que vous avez aimé, je vous souhaite le meilleur et un bon mois de jeûne. (euh j’attend les invitations pour la fête sur adventintic@gmail.com)  

En attendant, Comment vivez-vous ce mois de Ramadan ? partage en commentaire.

 

Partagez

Commentaires

Dieng
Répondre

Il se passe bien ma chérie merci pour l'article vrai... Et pour le souhait Allah te bénisse bisou

Hélène Kassy Cécile
Répondre

Hahaha,
Je retiens que pour ce mois de jeûne avec les Geeks musulmans c'est le respect des délais des tâches, l'entente dans les couples parce que monsieur est censé rentrer tôt...
Et enfin le partage.
J'aime j'aime

Mohamed
Répondre

très belle article qui reflète assez bien mon mois de ramadan, surtout l'effet <> car c'est journée continue pendant un mois. t'inquiète tu aura ton invite pour le ramadan INCH'ALLAH