Nos meilleurs instants geeks

<Hello world>

Avouer que je vous ai manqué 😂. Je suis hyper heureuse de prendre ma plume et vous écrire cet article qui vous donnera sûrement le sourire car si vous êtes un geek, alors vous en savez un peu plus sur le thème.

En effet nous sommes des geeks et nous avons nos instants fun. Plusque fun, ce sont des instants que tout geek a deja vecu ou souhaite vivre. On dira juste que j’ai recencé quelques uns de nos meilleurs instants.

  • Le « OUI » de maman pour que j’emporte mon ordi pour les vacances

Les vacances en famille sont souvent basés sur des règles établies par maman ou papa. Que ce soit des vacances aux villages, à l’extérieur du pays ou dans le desert, tout bon geek ressent le besoin d’emporter son ordinateur partout où il va. Alors si on est habitué aux réfus, le jour on a enfin notre « oui », c’est la minute paradis*. Perso, j’attend de vivre ce moment un jour…

  • La nouvelle petite amie après le  siècle de célibat

En  géneral les geeks sont un peu discrèts. Mais il vous sera difficile de reconnaitre le geek lorsqu’il passe de l’eternel celibataire au « mec en couple ». Déjà que ce statut lui donne la place qu’il faut sur le podium des hommes forts*, c’est l’instant « roi de la jungle ». Bon on vous comprends, déja que c’est difficile d’en avoir une, il faut en profiter lorsqu’on en trouve. ( 😂😂😂 )

  • du core i3 au core i7

Je me souviens entrain de me plaindre de mon core i3, je ne sais plus pourquoi, mais avec la concurrence entre geek, on a tous envie d’avoir le processeur le plus rapide. On oublie que le plus important c’est d’utiliser un processeur qui repond à nos besoins. Bref! moi, c’est la fête dans ma tête quand je pense à mon nouveau ordinateur core i7.

  • le repérage de la ligne qui fait planter mon code

Est ce que j’ai besoin de décrire cet instant? Oh, c’est durant ce petit instant qu’on se surprend pousser un cri en public. Mais hélas, ils ne comprendront jamais que ce cri est synonyme d’une victoire. Si je peux le comparer à un moment standard, je dirais « le moment où tu apprends que le test de grossesse est négatif » (bon les vieux pères et vielles mères dangereux savent 😂😂).

  • la réussite du mauvais coup

En tant que geek, on a souvent cet esprit de « petit démon » qui nous pousse à jouer de mauvais coups à nos amis ou nos adversaires. C’est peu fréquent mais pas moins fréquent (😅😝) de nous voir en pleine refelexion pour trouver la meilleure stratégie d’attaque. Et losqu’on la trouve, c’est « afterwork en enfer » (😂😂). bon c’est toujours la joie de placer une virgule ou un point de trop dans le code de l’autre, c’est marrant de le regarder paniquer sur la recherche d’erreur quand on sait la cause. (Ne faites pas ça chez vous, dangereux lorsqu’on a pas une bonne memoire 🙂)

  • Il m’a enfin demandé de l’aide pour corriger un bug

Lorsque dans la classe, ou au boulot, on a l’habitude d’avoir recours au  » roi du code » lorsqu’on a un souci dans notre programme, C’est tout un plaisir d’entendre pour une fois « charlette, tu m’aides s’il te plait à corriger mon code? ». C’est à ce moment que je passe de la réalité au virtuel, je me transforme en « wonder woman » 😋 venir sauver le monde des scripts. bon vous le savez hein, remplacer le « roi du code » c’est « Wahou »…

  • A la fin d’une présentation

Après une présentation où tu dois non seulement faire ton pitch*, ta demo et vivre le calvaire de repondre aux questions: tu te sens juste libre et en paix 😇, comme si tu sortais d’une maison en feu. Vous êtes d’accord avec moi que le plus terrible dans une présentation, c’est « la minute quiz », les nombreuses questions posées par des personnes qui n’y s’yconnaissent pas et ne maitrisent pas les thèmes TIC. Alors tu va beau traduire tes reponses en 6912 langues, ils ne comprendront rien😭😭😭.

J’espère que vous avez aimé. Partager avec moi vos meilleurs moments geeks 😍 en commentaire et surtout n’oubliez pas de vous abonnez à la page facebook du blog 😉.

10 commentaires sur “Nos meilleurs instants geeks

  1. Quand tu maitrises enfin un langage de programmation ou une Technologie que tout le monde disait être tellement difficile a comprendre….

    Ou quand tu finis de faire un programme et que ton client te sort « Wahoo » y’a rien a ajouté.

  2. je ne suis pas une Geek en tant que tel mais a force de compagnie avec eux je peux affirmer la véracité de tout ce que tu as dit… les réactions quand tu trouve l’erreur dans ton code mdrrr

  3. Quand tu passes toute la nuit a réaliser une application complète et qu’au moment tu lèves la tète, il est déjà jour en plus t’as tellement bien bossé que le projet fonctionne comme sur des roulettes, t’as le sourire en coin de la satisfaction ultime.
    Ou même lorsqu’on t’invite en tant que #TechEvangelist pour parler d’un langage ou d’une technologie et que les gens te regarde d’un air ahuri se demandant: « Mais il vient de quel planète ce gars », sérieux ya pas plus kiffant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *